Composants automobiles : l’Allemagne intensifie son action en Tunisie

0
2487
Automobile

A la suite de la visite en Tunisie, du Ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Muller, les 10 et 11 octobre 2018, plusieurs mesures « concrètes » ont été mises en application afin d’assurer le soutien de plusieurs secteurs économiques en Tunisie. 

Le responsable allemand a procédé à la signature de partenariats avec les trois fournisseurs automobiles allemands Dräxlmaier, Leoni et Marquardt. Cette mesure permettra d’accroître l’employabilité en Tunisie par  la création de 7.450 emplois et le perfectionnement des compétences humaines dans le secteur automobile, notamment par la formation de d’une main d’œuvre qualifiée dans le secteur automobile à l’horizon de 2020. Installés depuis longue date en Tunisie, ces trois fournisseurs automobiles allemands de l’industrie du câblage automobile emploient 25 800 salariés.

Le ministre allemand de la coopération économique et du développement a également annoncé la mise en place en Tunisie d’un système d’intégration professionnelle des compétences tunisiennes rapatriées, au même titre que les personnes reconverties sur le plan professionnel grâce aux initiatives du CORP (Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here