Cérémonie d’inauguration du « Décernement de Judogis à la Fédération Tunisienne de Judo »

0
80
Décernement de Judogis à la Fédération Tunisienne de Judo

La cérémonie d’inauguration du « Décernement de Judogis à la Fédération Tunisienne de Judo », a eu lieu le 5 octobre 2019 à la salle de Judo d’El Menzah au gouvernorat de Tunis, au profit de la Fédération Tunisienne de Judo, en présence de Son Excellence Monsieur Shinichi NAKATANI, Vice-
Ministre Parlementaire Chargé des Affaires Etrangères du Japon et de Monsieur Samir Ghodbeni, Secrétaire Général de la Fédération Tunisienne de Judo.

Sommaire du projet

Le bénéficiaire : Fédération Tunisienne de Judo
Le contenu : Anciens Judogis (202 pièces) en bon état

Le Japon a décerné 202 anciens Judogis pour compléter le manque des tenues des enfants tunisiens. Environ 6,000 adhérents appartiennent à la fédération Tunisienne de Judo et participent activement à l’entrainement des arts martiaux japonais et aux compétitions. Ce décernement contribuera davantage à la progression du Judo en Tunisie et à l’augmentation du nombre des joueurs.

Dans le cadre de la tenue des jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020, le Japon aborde activement la coopération internationale dans le domaine du sport, comme dans le présent projet. Pour ce faire, une initiative intitulée « Sport for Tomorrow » a été lancée en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) ainsi qu’avec les pays du monde en vue de promouvoir la collaboration internationale et de renforcer les échanges multilatéraux.

Le Japon a appuyé d’autres projets dans le domaine du sport, tels que l’aménagement de la Salle Couverte de Handball d’El Menzah Sport et la construction d’une salle couverte pour le Basket-ball. Des échanges sportifs ont été également réalisés tels que le don de tenues de Judo « kimono » à la Fédération de Judo, celui d’équipements de Kendo à l’Association sportive de Kendo et l’organisation d’un tournoi.

Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.

Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telles que les ONGs, les collectivités locales, les établissements éducatifs comme les écoles primaires et secondaires, ainsi que les établissements médicaux. Le don vise l’amélioration des besoins humains fondamentaux ; la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, le forage de puits, etc.

(Projets récents)

  • Equipement pour la formation agricole et aménagement de l’atelier
    (Gouvernorat de Siliana)
  • Acquisition d’un minibus scolaire (Gouvernorat de Tataouine)
  • Equipement de dépistage de cancer du sein (Gouvernorat de Tunis)
  • Aménagement d’une école primaire de Beja (Gouvernorat de Beja)
  • Aménagement d’une école primaire de Fernana (Gouvernorat de Jendouba)
    Le don aux projets locaux dans le domaine culturel a pour but de
    promouvoir les échanges culturels et d’approfondir l’amitié et la compréhension mutuelle entre les deux pays.
  • (Projets récents)
  • Aménagement de la salle couverte de Handball d’El Menzah Sport
    (Gouvernorat de Tunis)
  • Construction d’une salle couverte pour le Basket-ball (Gouvernorat de
    Tunis)
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here