Coopération Internationale : le Japon consolide son investissement dans le sport tunisien

0
2103
Don japonais pour la Fédération Tunisienne de Judo

La cérémonie d’inauguration du « Projet d’Extension de la Salle de Judo de Tunis », a eu lieu le 4 janvier 2019 à la salle de Judo d’El Menzah au gouvernorat de Tunis, au profit de la Fédération Tunisienne de Judo, en présence de Son Excellence Monsieur Shinsuke SHIMIZU, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Son Excellence Madame Sonia BEN CHEIKH, Ministre de la Jeunesse et des Sports et de Monsieur Skander Hachicha, Président de la Fédération Tunisienne de Judo.

Le Japon a alloué, dans ce contexte, un don d’environ 150 mille dinars pour la construction de cette salle d’entrainement. Il s’agit d’un espace dédié à la musculation, attenant à la salle principale de Judo et qui sera exploité par presque 2000 Judokas, ainsi qu’à peu près 200 habitants au gouvernorat de Tunis parmi des adhérents de la fédération d’Aïkido, du Jujitsu et du Kendo. La nouvelle salle est couverte et garantit un entraînement continuel surtout dans les conditions climatiques défavorables.

Dans le cadre de la tenue des jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020, le Japon aborde activement la coopération internationale dans le domaine du sport, comme dans le présent projet. Pour ce faire, une initiative intitulée « Sport for Tomorrow » a été lancée en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) ainsi qu’avec les pays du monde en vue de promouvoir la collaboration internationale et de renforcer les échanges multilatéraux.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here