Digitalisation de la Fédération Tunisienne de Taekwondo par Proxiweb

0
338

Depuis  sa création en 1999, La Fédération Tunisienne de Taekwondo (FTT) , n’a cessé d’attirer les jeunes de la Tunisie pour pratiquer ce sport, elle compte  plus de 30 000 licenciés et près de 60 000 pratiquants dans plus de 500 clubs répartis sur le tout le territoire Tunisien, sans compter les cours dispensés dans les salles de sport. 

Un nombre en développement continu surtout après la médaille remportée au Rio 2016 par Oussema Ouesleti et la victoire du jeune Mohamed Khalil Jendoubi, qui a remporté la médaille olympique des jeunes à Buonos airs à l Argentine en 2018 et puis  la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo dans la catégorie des moins de 58 kg en 2021 à l’âge de 19 ans seulement. 

Les yeux tournés vers les jeux olympiques de Paris en 2024 les adeptes de cet art se préparent pour l’occasion.

Le Taekwondo est devenu le 1er sport licencié en Tunisie après le foot et il connait un succès particulièrement important dans les quartiers populaires de la capitale, mais aussi dans les régions les plus reculées de la Tunisie. 

la comité fédérale de La Fédération Tunisienne de Taekwondo fait de cet art sa vocation et trouve que comme tout autre sport, le Taekwondo doit passer au digital pour une meilleure organisation, plus d’autonomie et d’efficacité au niveau de gestion de la fédération ainsi qu’un fort moyen de communication avec les adhérents et ceux qui sont intéressés par l’art martial.

Ceci est devenu possible à l’aide de PROXIWEB, Editeur de solutions digitales, qui en collaboration avec tous les membres du bureau Fédéral chacun de sa position, développe la plateforme de la fédération Tunisienne de Taekwondo, www.ttf.org.tn.

Cette plateforme permet aux clubs et associations qui œuvrent sous la tutelle de la Fédération d’avoir leurs propres espaces pour gérer leurs adhérents, les licences sportives et même procéder à des passages de grade et des participations à des compétitions. Ceci se fait en un laps de temps et un gain énorme au niveau de la gestion d’où une grande efficacité. 

A travers la plateforme les athlètes et les entraineurs peuvent s’inscrire et se désinscrire en ligne, participer à des stages de formation qui sont disponibles sur la plateforme et mis en ligne par le bureau fédéral en collaborations avec les pays et/ou les organismes formateurs.

Tous les événements qui sont organisés par la fédération que ce soit au niveau national et/ou international seront mis sur la plateforme et toutes les inscriptions des équipes seront gérés directement dessus et en temps réel.

La plateforme est dotée d’un module d’administration totale en ligne pour gérer tous les services d’affiliations, inscriptions, renouvellements, frais des stages & formations, examens, licences sportives, certificats etc.

Proxiweb, éditeur de solutions web, dispose d’une expertise technique qui lui a permis de faire de cette plateforme ce qu’elle est aujourd’hui et ceci dans les meilleurs délais d’exécution grâce aux efforts déployés par son Président Directeur Général M. Jomaa Ben Sassi, M. Radhouane Bezzine, le Directeur Technique du Projet ainsi que tous les collaborateurs de la société.

Mots clés : Fédération de Taekwondo, développement web, développement de solutions web, sport en ligne, Taekwondo.

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here