Automobile : les agences de location boycottent les acquisitions de nouveaux véhicules

0
1737
location de véhicules

La Chambre nationale syndicale des agences de location de voitures relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a annoncé le boycott de l’acquisition des nouvelles voitures, au titre de 2019, en raison de l’incapacité de ses adhérents à honorer leurs engagements auprès des sociétés de leasing et la marginalisation du secteur.

Cette mesure a été entreprise à la suite du retard cumulé depuis 2014 au niveau de l’élaboration et la publication du cahier des charges et de l’accentuation de la mauvaise gestion du secteur. En effet près de 50 mille véhicules en location portent des immatriculations standardisées (noires).

Les sociétés de location de véhicules affirment que ce boycott se maintiendra jusqu’à la satisfaction de l’ensemble des revendications des professionnels du secteur et la mise en place de nouveaux textes de loi organisant le secteur. Leurs propositions ont été soumises à l’Assemblée des Représentants du Peuple qui devra statuer sur la situation en les prenant en considération dans l’élaboration de la loi de finances 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here