Avis : We Try Harder, partenaire de votre mobilité

0
439
Avis Tunisie

Avis a été créé aux Etats-Unis en 1946 par son fondateur Warren Avis qui eut l’idée novatrice pour l’époque de proposer des véhicules dans les aéroports pour les clients homme d’affaires ou voyageurs à leur descente d’avion.

Sa devise “We Try Harder”, et  son focus centré sur la satisfaction de la clientèle et le service ont permis à Avis de s’imposer comme leader dans son secteur d’activité.

Depuis sa création, Avis n’a cessé de soutenir et renforcer la réputation de sa marque en tant que fournisseur de services innovants. Ses investissements constants dans la technologie y compris son application mobile et ses sites webs sont des éléments clés visant à améliorer l’expérience Avis pour ses clients. En 2019, l’application mobile Avis a reçu le prix J.D Power de la meilleure application de location de voiture de voyage mobile.

Le processus de transformation d’un modèle de location traditionnel à un modèle de mobilité en tant que service a touché chaque partie de l’organisation. Cela n’a été nulle part plus évident que dans l’engagement de disposer d’une flotte totalement connectée. Avis s’est associée à des équipementiers, des sociétés de matériel/télématique et d’autres pour atteindre cet objectif;  notamment Amazon Webservice pour héberger sa plateforme de nouvelle génération sur leur Cloud de véhicule connecté. 

Avis s’est aussi associé à Arrive pour permettre à ses clients de pouvoir trouver, réserver et payer un parking à partir de son application mobile. La liste actuelle et croissante de partenariats avec des fournisseurs de services et de technologies de mobilité, y compris des entreprises telles que Uber, Via et Waymo, a permis d’offrir plus d’options afin de satisfaire une grande variété de mobilité.

L’impact de la crise sanitaire a touché toutes les industries et la location de voitures en particulier a été très affectée par l’arrêt brutal de l’industrie mondiale du tourisme et du voyage. Dans ce nouveau contexte, il a fallu s’adapter aux nouvelles demandes de déplacement et aux besoins de locations. Les clients sont  plus sensibles à l’hygiène et la propreté des véhicules et Avis, au niveau mondial, a répondu à cette attente en lançant à travers ses 5000 points de vente et dans plus de 165 pays son programme Avis Safety Pledge, pour la sécurité et l’assurance du personnel et des clients ; c’est une mesure mondiale qui s’engage pour des protocoles de nettoyage améliorés et des mesures de distanciation sociale dans toutes les stations de location. 

A cette fin, au niveau mondial, Avis a signé un partenariat avec Reckitt Benckiser, le fabricant de Lysol et Dettol, pour rassurer davantage les clients sur les produits de la plus haute qualité utilisés.

Autre évolution au niveau des besoins de location, la flexibilité demandée par nos clients ; nous avons répondu à cela en éliminant les frais de modification ou d’annulation de réservations partout dans le monde, ceci permettant au client de réserver en toute confiance avec le confort de savoir que si les restrictions changent, leurs locations seraient entièrement remboursables.

Par ailleurs, nous avons adopté notre offre à l’évolution de la demande locale en nous adaptant aux besoins nouveaux, en introduisant de nouveaux services qui permettent aux clients d’accéder aux véhicules qui répondent le mieux à leurs besoins de transport. La digitalisation croissante, des tarifs AVIS inclusifs sont certaines des solutions mises en place pour la sécurité de nos clients et de notre personnel afin de limiter au maximum les contacts et le stress lié à la location. En regardant vers l’avenir nous pouvons affirmer avec confiance que la flexibilité et l’adaptabilité de la location de voitures a affirmé son futur dans la mobilité. 

Dans l’avenir, la location devra proposer un service plus respectueux de l’environnement, plus abordable et plus intuitif qui s’adapte plus rapidement aux nouveaux besoins et demandes des voyageurs.

La pandémie a montré à quel point nous pouvions être réactifs en nous donnant l’opportunité de fournir une option de transport plus sûre pour ceux qui devaient se déplacer.

Dans le futur, le rôle de la technologie au sein d’Avis sera crucial et nous continuerons à faire évoluer sans cesse notre offre pour réinventer l’expérience de location et garantir une option de voyage sûre, intuitive et connectée.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here