Assurances Maghrebia Vie obtient l’accord de la BVMT pour son introduction en Bourse

0
282
OPF Assurances Maghrebia

Assurances Maghrebia Vie, la compagnie pionnière de l’assurance vie en Tunisie faisant partie du Groupe Maghrebia, troisième Groupe d’assurances de la place en termes de part de marché va rejoindre bientôt la côte de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.

Le conseil d’administration de la Bourse de Tunis a donné en effet le jeudi 20 Octobre 2022 son accord de principe pour l’admission des titres des Assurances Maghrebia Vie sur le marché principal de la BVMT, en attendant le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).

Assurances Maghrebia Vie compte ouvrir son capital à hauteur de 30 %.

L’offre globale portera sur 7,5 millions d’actions composées d’une part d’une augmentation de capital en numéraire par la création de 5 millions d’actions nouvelles de nominal 1 dinar chacune et la cession de 2,5 millions d’actions anciennes d’autre part. L’intermédiaire introducteur est Mac SA.

Cette entrée en Bourse, prévue pour avant la fin de cette année, va permettre au Groupe Maghrebia, qui accompagne ses clients depuis 50 ans, de poursuivre son programme de développement et de renforcer sa notoriété sur le marché de l’assurance vie.

En croissance régulière et homogène, Maghrebia Vie a affiché en 2021 un chiffre d’affaires de 93,2 millions de dinars, en hausse de 18,7% par rapport à l’exercice précédent, un résultat net de 12,6 millions de dinars soit une progression de 15,5% et un rendement des fonds propres de 21%.

Rappelons par ailleurs que le Groupe Maghrebia, composé de cinq sociétés organisées autour des pôles stratégiques de l’assurance IARD, de l’assurance vie, de la finance, de l’immobilier et des services, est à sa deuxième introduction en bourse après celle des Assurances Maghrebia opérée en 2020.

 

 

 

 

 

 

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here