Visa Schengen : pas de changement dans les exigences de l’Assurance Voyage

0
2597
Visa Schengen Assurance Voyage

Lors de leur visite en Europe, les voyageurs doivent être en mesure de prendre en charge et de couvrir financièrement les frais médicaux en cas d’accident, de blessure ou de tout autre événement malheureux.

Pour faire face aux dépenses imprévues qui peuvent survenir lors d’un voyage, il est prouvé qu’une assurance voyage aide les voyageurs à poursuivre leur voyage sans soucis grâce à un soutien financier non négligeable.

Exigences en matière d’assurance pour le visa Schengen

L’assurance médicale pour le visa Schengen doit répondre aux critères suivants :

  • Couverture minimale d’au moins 30,000 EUR (équivalent à 34,000 USD)
  • Elle doit couvrir tous les États membres de l’espace Schengen
  • Prise en charge des frais éventuels liés au rapatriement pour raisons médicales, aux soins de santé urgents, aux soins hospitaliers d’urgence ou au décès.

Deux compagnies d’assurance voyage, Europ Assistance et AXA Schengen, fournissent l’attestation d’assurance obligatoire requise lors de la demande de visa Schengen.

Même si l’assurance maladie de voyage vaut la peine d’être souscrite pour tous les voyageurs qui se rendent en Europe, tout le monde n’est pas obligé de l’avoir. La police d’assurance voyage n’est obligatoire que pour les voyageurs qui doivent faire une demande de visa Schengen. Ce groupe de voyageurs est toujours tenu d’avoir la couverture nécessaire pour toute la durée de leur séjour en Europe, qu’ils s’y rendent pour affaires, tourisme, études, vacances ou autres raisons.

Les voyageurs étrangers qui visitent l’Europe et qui bénéficient d’une exemption de visa pour se rendre dans l’espace Schengen peuvent souscrire leur assurance voyage de leur choix s’ils le souhaitent et bien que cela soit fortement recommandé, ils ne sont pas tenus de le faire.

L’assurance pour le visa Schengen est obligatoire

Extrait du « règlement (CE) N° 810/2009 du Parlement et du Conseil Européen du 13 Juillet 2009 », qui est entré en vigueur le 5 Avril 2010:

« …Les candidats de visa uniforme pour une ou deux entrées prouvent qu’ils sont en possession d’une assurance médicale voyage adéquate et valide pour couvrir les frais qui pourraient survenir dans le cadre du rapatriement pour des raisons médicales, soins médicaux d’urgence et / ou soins hospitaliers d’urgence ou la mort , au cours de leur séjour sur le territoire des États members

L’assurance est valable sur tout le territoire des États membres et couvre toute la durée du séjour ou du transit prévu de la personne. La couverture minimale est de 30 000 EUR » (…)

Qui doit souscrire une assurance voyage Schengen pour l’Europe ?

Toute personne voyageant temporairement en Europe à partir d’un pays soumis à l’obligation de visa, qu’il s’agisse d’un visiteur individuel ou en groupe, d’un touriste ou d’un voyageur d’affaires.

La police d’assurance VISA Schengen peut facilement être souscrite en ligne auprès d’AXA Schengen ou Europ Assistance pour un coût très bas.

Qui fournit l’assurance voyage Schengen ?

D’abord et avant tout, la police d’assurance maladie que vous possédez déjà par le biais de votre contrat de travail peut couvrir les frais médicaux d’urgence à l’étranger, cependant, il y a habituellement des limites à ce qui est couvert. Par conséquent, il faut bien savoir quoi attendre et quoi ne pas attendre quand on a un problème médical dans un pays de l’espace Schengen.

Habituellement, les voyageurs souscrivent une assurance voyage Schengen individuelle pour les jours qu’ils prévoient de passer en Europe auprès de l’assureur de leur choix.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance visa Schengen auprès d’AXA ou Europ Assistance. Les deux compagnies d’assurance voyage sont acceptées par les ambassades et consulats européens dans le monde entier. Vous pouvez également l’annuler sans frais, si vous présentez la preuve que votre visa a été refusé.

Assurez-vous que la compagnie que vous choisissez est agréée et acceptée dans le pays Schengen où vous comptez vous rendre.

Conseils utiles sur l’assurance visa Europe

Tel que mentionné ci-dessus, avant de souscrire une autre police d’assurance pour votre prochain voyage en Europe, assurez-vous que celle que vous avez déjà ne couvre pas ou n’atténue pas les coûts des urgences médicales à l’étranger.

Dans le cas où votre police couvre certains frais médicaux internationaux, vérifiez soigneusement les restrictions et les limitations de la police d’assurance voyage.

Si vous voyagez en voiture dans l’espace Schengen et que vous n’avez pas les moyens de payer des sommes faramineuses en cas d’accident de voiture – ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à payer ces sommes astronomiques, vous devriez envisager de souscrire une assurance voyage combinée comprenant la couverture des soins de santé ainsi que des objets de valeur.

Selon la destination, le risque de maladie varie en fonction des changements climatiques ou de l’habitat naturel (microbes peu familiers). Il est fortement recommandé aux personnes souffrant de maladies connues comme les allergies, par exemple, de se munir de leur dossier médical de leur médecin personnel décrivant la maladie et les médicaments prescrits pour la soigner. Dans le cas d’une maladie chronique, encore une fois, il est judicieux d’avoir sur soi les médicaments prescrits dans la quantité nécessaire pour votre séjour en Europe.

Que couvre habituellement la police d’assurance voyage Europe ?

Une bonne police d’assurance voyage pour l’Europe doit couvrir les coûts suivants :

  • Urgence médicale (accident ou maladie) dans l’espace Schengen
  • Évacuation d’urgence
  • Rapatriement de la dépouille
  • Retour d’un mineur
  • Annulation de voyage
  • Interruption de voyage
  • Indemnité en cas de décès, de blessure ou d’invalidité accidentels
  • Frais funéraires à l’étranger
  • Bagages, effets personnels ou documents de voyage perdus, volés ou endommagés
  • Bagages retardés (et remplacement d’urgence des articles essentiels)
  • Correspondance de vol manquée en raison d’un problème d’horaire d’une compagnie aérienne
  • Retards de voyage dus à la météo
  • Détournement d’avion
  • Habituellement, les assureurs couvrent les frais liés à la grossesse, si le voyage a lieu au cours du premier trimestre. Par la suite, la couverture varie d’un assureur à l’autre.

Les polices d’assurance médicale pour voyager en Europe qui remplissent les conditions du visa Schengen peuvent être achetées en ligne directement sur le site d’AXA ou d’Europ Assistance.

La police d’assurance voyage doit-elle couvrir tous les pays de l’espace Schengen ?

Oui, la police d’assurance maladie de voyage doit couvrir tous les États membres: Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Liechtenstein.

Qu’est ce qui est sans doute exclu ou facultatif dans une police d’assurance voyage commune ?

Chaque compagnie d’assurance de voyage est différente ; Cependant, il y a ceux qui se proposent de couvrir les coûts supplémentaires si nécessaire. Si non, une assurance supplémentaire doit être achetée pour couvrir les coûts explicites comme :

  • Les conditions préexistantes (par exemple l’asthme, le diabète)
  • Les sports ayant un élément de risque (par exemple, le ski, la plongée sous-marine)
  • Le voyage aux pays à haut risque (par exemple, en raison de la guerre, des catastrophes naturelles ou des actes de terrorisme)
  • L’apparition soudaine de conditions préexistantes – Il désigne un événement soudain et inattendu des conditions médicales préexistantes sans avertissement préalable d’un professionnel de la santé. Si vous avez des conditions préexistantes, assurez-vous d’obtenir cette couverture pour vous protéger de toute situation d’urgence qui se pose en raison des conditions préexistantes en dépit de prendre soin de soins.

Comment trouver une assurance de voyage bon marché pour l’Europe ?

Trouver la bonne assurance voyage bon marché pour l’Europe exige une recherche individuelle et approfondie. Cela signifie que vous devez chercher vous-même en ligne la police d’assurance voyage qui vous convient. Il est recommandé que vous fassiez une comparaison des produits et des compagnies avant de décider quelle compagnie propose la moins chère et la meilleure assurance voyage pour le visa Schengen.

Il ne faut pas trop se référer au prix, car toutes les polices d’assurance voyage à bas prix ne contiennent pas des services de mauvaise qualité et toutes les polices d’assurance coûteuses ne proposent pas une offre de qualité. C’est pourquoi, la manière la plus sûre de bien choisir parmi l’offre pléthorique des compagnies d’assurance voyage, est de choisir non pas l’assurance voyage la moins chère, mais la police qui couvre tous les domaines exigés lors de la demande de visa Schengen.

Pourquoi nous vous proposons de choisir AXA ou Europ Assistance comme partenaire d’assurance voyage pour vos voyages en Europe ?

  • Les deux compagnies sont des leaders du secteur de l’assurance voyage.
  • Ils remplissent tous les deux toutes les conditions du visa Schengen.
  • Idéal pour
    • Visiteurs ou invités (visa de visiteur)
    • Voyageurs d’affaires (visa d’affaires)
    • Touristes (visa touristique)
    • Visiteurs en groupe (visa de visiteur pour les groupes de voyage)
  • Téléchargement immédiatement de votre certificat ou lettre d’assurance
  • Remboursement en cas de refus de visa (gratuit sur présentation d’une preuve de refus de visa)

En souscrivant votre assurance de voyage auprès d’Europ Assistance ou d’AXA, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage dans l’espace Schengen et en Europe en toute tranquillité d’esprit.

Quels ressortissants sont tenus de souscrire une assurance voyage pour le visa Schengen ?

Les ressortissants et les titulaires d’un passeport de l’un des pays suivants doivent souscrire une assurance voyage afin de pouvoir demander un visa Schengen.

Achetez dès maintenant l’assurance médicale de voyage nécessaire pour votre visa Schengen à un très bon prix auprès d’Europ Assistance ou d’AXA Schengen.

Qu’est-ce qu’une assurance santé de voyage ?

Le concept de l’assurance maladie de voyage concerne le fait de couvrir les frais médicaux en cas de blessure ou de maladie imprévue qui survient pendant le voyage. Si vous vous demandez si l’on a besoin d’assurance santé lorsque vous voyagez dans un pays étranger, ceci dépend profondément de la destination souhaitée ainsi que de la capacité de couvrir personnellement tous les besoins de soins de santé pendant le séjour dans le pays étranger.

Toutefois voyager assurable est obligatoire pour la plupart des gens, surtout les personnes âgées, les personnes qui ont prédéterminé les conditions médicales et qui sont liées à la thérapie constante ou surtout si la destination du voyageur est une région sous-développée.

Mis à part les frais médicaux, l’assurance voyage est destinée à couvrir les différentes pertes subies pendant le voyage, que ce soit dans son propre pays ou à l’étranger. Des imprévus comme la perte de bagages, l’annulation de votre vol au dernier moment, la faillite l’agence de voyage ou de l’hébergement vont très certainement gâcher votre voyage. Par conséquent, la police d’assurance voyage est conçue pour fournir également une assurance d’annulation par le remboursement total ou partiel.

Que vous voyagiez en une ou plusieurs fois au cours d’une courte période de temps, la police d’assurance voyage couvrira le nombre exact de jours passés sur le territoire international, dans ce cas, le territoire Schengen, le prix variant en conséquence.

Quelles sont les restrictions et limites communes ?

  • Comme mentionné précédemment, il y a des compagnies d’assurance qui ne fournissent pas de couverture pour une condition préexistante dans un domaine international. Si vous avez une condition avant votre départ, vous avez consulté un médecin et que vous êtes déjà sous traitement et que vous avez décidé de voyager à l’extérieur du pays, dans une zone Schengen, dans ce cas, vous n’êtes pas enclins à tout allègement des prix médicaux via votre assureur. Toutefois, si l’un est proclamé apte à voyager ayant la condition sous contrôle, le plus souvent l’assurance voyage doit couvrir une urgence imprévue liée à l’état lorsque vous voyagez dans un domaine international, un début aigu de la condition préexistante.
  • Sports – La participation à des activités à haut risque tels que les sports extrêmes, par exemple, plongée, parachutisme, etc., peut être exclue.
  • Guerre – Les polices peuvent exclure la couverture des dommages causés par la guerre en voyageant à une zone de guerre menacée.
  • Durée – Beaucoup de polices précisent une limite de temps pour la couverture (par exemple, 60 jours) et les coûts diffèrent en conséquence.
  • Le suicide dans un domaine international ou national est exclu de toute police d’assurance ainsi que les blessures auto-infligées.
  • En cas de tout abus de substance, drogues ou alcool, intérieurs ou internationaux les frais médicaux ne seront pas couverts par votre police d’assurance.

L’assurance maladie de voyage est-elle obligatoire pour les ressortissants de pays n’ayant pas besoin de visa pour entrer dans l’espace Schengen ?

L’assurance médicale de voyage n’est pas obligatoire pour les ressortissants de pays dont le visa n’est pas obligatoire. Néanmoins, il est fortement recommandé d’en obtenir une en cas de voyage dans les pays de l’espace Schengen.

Vous pouvez souscrire une assurance voyage médicale pour l’Europe à très bas prix auprès d’Europ Assistance ou d’AXA Schengen.

Doit-on choisir l’assurance voyage avec une franchise de 0 EUR ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage Schengen avec une franchise de 0 EUR, mais nous vous conseillons vivement d’en souscrire une sans franchise.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here