Après la pénurie des produits de première nécessité, la Tunisie bientôt sans électricité ?

0
279

Mongi Khalifa, membre de la Fédération générale de l’électricité et du gaz, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), s’est exprimé aujourd’hui, lundi 12 septembre 2022, sur une prochaine pénurie d’électricité en Tunisie.

Selon le responsable syndical, la Tunisie pourrait être sans électricité dès octobre prochain.

Il a, dans ce contexte, tiré la sonnette d’alarme concernant la crise que traverse la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), affirmant que ses dettes sont trop élevées.

Il a également précisé que le montant des factures impayées à la société algérienne Sonatrach s’élève à 143 millions de dinars pour le mois de juillet et 146 millions de dinars pour celui d’août, en plus d’autres factures de divers fournisseurs étrangers dont le montant est estimé à 76 millions d’euros.

Il est à noter que la Tunisie n’est pas le seul pays vivant sous la menace d’une pénurie d’électricité. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Europe connaît des difficultés d’approvisionnement en électricité. L’inquiétude monte sur la question des rationnements en électricité notamment pour la Suisse et la France, où la Première ministre française Élisabeth Borne a, dans ce contexte, proposé des coupures de deux heures maximum par an en moyenne.

Rating: 4.8/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here