Ahmed Hachani prend part à la 22e session de la Commission mixte tunisienne-algérienne

0
279

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, accompagné d’une importante délégation ministérielle tunisienne, s’est rendu ce mardi 3 octobre 2023 à Alger, afin de prendre part à la 22ème session de la Haute commission mixte tunisienne-algérienne.

Pas moins de huit ministres tunisiens sont présents lors de cette visite officielle de deux jours en Algérie.

Parmi eux, nous retrouvons le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, ainsi que les ministres des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, des Finances, Sihem Nemsia, de l’Économie, Samir Saïed, des Affaires sociales, Malek Ezzahi, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, des Transports, Rabii Majidi, et du Tourisme, Moez Belhassine.

Au cœur de cette visite historique, qui constitue le premier déplacement du Chef du gouvernement à l’étranger depuis sa nomination en août dernier, comprend la réunion de la Haute commission mixte et un Forum économique qui réunira des entrepreneurs tunisiens et algériens.

De plus, Ahmed Hachani aura l’occasion de mener une série d’entretiens bilatéraux, dont une rencontre avec son homologue algérien, Aïmene Benabderrahmane.

Nous rappelons que la dernière session de ces travaux bilatéraux s’est déroulée en mars 2017 à Tunis, marquant ainsi un retour très attendu des discussions entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here