AFRICA MOVES, le plus grand événement Tech & innovation en Afrique

0
1433
AFRICA MOVES

L’association EDN (Entrepreneurship & Diversity Network) qui accompagne les porteurs de projets innovants à concrétiser, pérenniser et internationaliser leurs idées organise AFRICA MOVES, l’évènement majeur consacré à l’innovation africaine et mondiale. Cet événement, à l’instar du
CES aux États-Unis ou de Viva Technology en Europe, est destiné à s’inscrire durablement sur la scène de l’innovation mondiale.

Nous y attendons 10 000 acteurs de l’innovation (startups, investisseurs, décideurs, grands groupes, etc.), dont 8 000 pour la première édition du BIG SUMMIT à Tunis (dont 1 000 top- dirigeants – économiques, politiques et institutionnels).

AFRICA MOVES est rythmé par 4 périodes majeures :

  1. THE BIG INTRO TOUR, un ensemble de conférences de presse et d’information thématiques autour du monde (Tunis, Sydney, Kinshasa, Toronto, Casablanca, Londres, etc.) de janvier à décembre 2019
  2. THE BIG SUMMIT à Tunis (4,5J – événement principal) du 17 au 21 juin 2019 à la Cité de la Culture de Tunis. Au programme de ces 4,5 jours hors-normes à Tunis :
  • un GRAND SOMMET de l’innovation réservé à 1 000 top-décideurs : THE SUPER SUMMIT, le 18 juin 2019,
  • 3 jours de FORUMS les 19, 20 et 21 juin 2019 : le Tech & Innovation Forum et l’ACIF – African & Creative Industries Forum – avec des conférences et tables-rondes inédites durant lesquelles 150 speakers apporteront leur éclairage et leurs solutions sur des thèmes variés au sein de parcours dédiés (fintech, digital government, éducation, santé, culture, media, big data, retail, cybersécurité, animation, etc.)
  • 3 jours de SALON (300 exposants sur une surface de 20 000 m2) où startups et entreprises mettront en avant leurs technologies et innovations, avec des workshops, un fablab, des animations, etc.),
    des déjeuners, dîners et un gala privés dédiés spécialement aux différentes typologies d’acteurs de l’évènement en fonction de leurs objectifs, des RV B2B qualifiés dans un cadre exceptionnel et de nombreuses autres opportunités de networking,
  • La remise des INNOVATION AWARDS,
  • Un WOMEN’S DAY où les femmes entrepreneures et opérant dans la tech seront à l’honneur,
  • De nombreux CHALLENGES (game jam, startup week, hackathon, esport contest, etc.),
  • Des MASTERCLASS,
  • Un GRAND FESTIVAL de clôture dédié à l’innovation et la culture africaines avec de nombreux artistes disruptifs africains, et bien d’autres surprises !

AFRICA MOVES Y INVITE 100 STARTUPS AFRICAINES A EXPOSER & PARTICIPER ET 100 FONDS D’INVESTISSMEENT

3. THE BUSINESS TOUR à Singapour (5J) du 16 au 20 septembre 2019, Singapour étant le pays à l’honneur, pour une découverte du modèle singapourien et la promotion des échanges Afrique/Asie, avec :

  • Des visites d’entreprises et de pôles d’innovation,
  • Des rendez-vous B2B,
  • Un forum de l’innovation.
    Objectif : initier, voire concrétiser, des relations d’affaires, des investissements et/ou des partenariats scientifiques.

AFRICA MOVES y emmène 100 startups et partenaires triés sur le volet.

4.THE INNOVATION DAYS à Dakar (2J) les 20 et 21 novembre 2019, le Sénégal étant le pays partenaire cette année, avec un Forum, un Salon et de nouveaux Challenges.

AFRICA MOVES y invite 50 startups

LES OBJECTIFS DE CET EVENEMENT SONT DE :

  • valoriser et développer la tech et l’innovation africaine à l’échelle mondiale,
  • proposer des solutions concrètes aux enjeux des populations, entreprises et gouvernements,
  • encourager les vocations technologiques et scientifiques ainsi que l’entrepreneuriat,
  • faciliter les partenariats et les rencontres d’affaires,
  • stimuler les investissements.

L’événement s’accompagne de la réalisation de l’étude « L’INNOVATION AFRICAINE ROCKS THE WORLD! ETAT DES LIEUX ET PROSPECTIVE », véritable prise de pouls de l’innovation sous toutes ses formes sur le continent.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here