81 entreprises importatrices participent aux « Rencontres d’affaires tuniso-africaines »

0
371

Mourad Ben Hassine, PDG du Centre de promotion des exportations (CEPEX), a fait savoir que 17 pays d’Afrique subsaharienne prendront part à la 2ème édition des « Rencontres d’affaires tuniso-africaines » qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2022.

81 entreprises importatrices venant du Nigéria, du Ghana, du Bénin, du Cameroun, de la Guinée, de la République démocratique du Congo, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Togo, du Kenya, de la Tanzanie, du Mozambique, du Niger, du Sénégal, du Soudan et du Burundi, prendront part à cette manifestation.

Par ailleurs, Mourad Ben Hassine a fait savoir que 150 entreprises tunisiennes ont manifesté leur intérêt de développer les activités avec ces pays.

Les entreprises tunisiennes et africaines concernées opèrent dans des domaines liés aux industries agroalimentaires, matériaux de construction, industries mécaniques et électriques, textile habillement, industries pharmaceutiques, travaux publics, services de santé, éducation et formation, outre les technologies de l’informations et les produits chimiques.

Cette manifestation qui réunira donc entreprises tunisiennes exportatrices et importateurs de pays de la région d’Afrique subsaharienne.

L’objectif est de renforcer le volume des exportations nationales vers le marché africain.

Pour cela, des rencontres BtoB, des ateliers de travail sur les zones de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), sont prévus au programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here