100 meilleurs écosystèmes de start-up : La Tunisie, dans le top 10 des pays africains

0
1995

Le cabinet « StartupBlink » vient de dévoiler son classement des 100 des meilleurs écosystèmes propices à l’éclosion et au développement des start-ups dans le monde.

Intitulé « Global Startup Ecosystem Index 2023 », ce rapport révèle que seulement 15 pays africains figurent dans le Top 100.

La Tunisie arrive de justesse à la 10ème place à l’échelle africaine et 91ème à l’échelle mondiale, perdant 8 place par rapport au précédent classement de 2022.

Par ailleurs, StartupBlink a également classé les écosystèmes de start-up dans 1000 villes à travers le monde. Dans ce classement, la Tunisie a réalisé une des meilleures progressions en Afrique avec sa capitale, Tunis, qui a gagné 57 rangs.

La Tunisie a légèrement devancé le Maroc qui a perdu 14 places et se positionne cette année 11ème à l’échelle continentale et 93ème à l’échelle mondiale.

L’Egypte, qui a perdu 2 places, est quant à elle 5ème à l’échelle continentale et 67ème à l’échelle mondiale.

C’est l’Afrique du Sud qui dispose du meilleur système de start-up à l’échelle africaine en se positionnant à la 1ère place, malgré un recul de quatre rangs. Le pays est 53ème à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here