« 100 leaders africains de demain » : Trois Tunisiens figurent dans le classement Choiseul

0
464

L’Institut Choiseul vient de dévoiler son classement annuel des « 100 leaders africains de demain ». 

On retrouve pour l’édition 2021, trois Tunisiens ayant joué un rôle majeur dans le développement économique du continent africain. Il s’agit de Ghassen Ben Aissa, Fatma Rekik et Iheb Triki.

Ghassen Ben Aissa a été classé cette année à la 19ème place après avoir occupé la 38ème place en 2020. Agé de 39 ans, il est le directeur général de la société C-Logistics, qu’il a fondé 2012. Cette société est spécialisée dans le transport maritime et fait partie du groupe Ben Aissa. 

Fatma Rekik, âgée de 40 ans, se positionne à la 35ème place, évoluant ainsi de 9 places après avoir occupé la 44ème place en 2020. Cette femme d’affaires est depuis 2018, la PDG de la société Stifen créée en 1994. La société qui fait partie du Groupe Elloumi est spécialisée dans la transformation et la production des fruits.

A la 61ème place on retrouve, Iheb Triki le plus jeune tunisien de classement âgé de 37 ans. Cofondateur de la société Kumulus, spécialisée dans l’importation de l’eau potable en Afrique et Moyen-Orient, il fait son entrée dans ce classement pour la première fois.

La première place revient à Amr Allam, égyptien âgé de 40 ans, CEO de Hassan Allam Holding, suivi de l’Ivoirien Sébastien Kadio-Morokro (40 ans), CEO de Petro Ivoire, et de Akim DAOUDA (40 ans), CEO de Gabonese Sovereign Wealth Fund.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here