ZLECAf : La Tunisie, acteur clé dans la réorganisation des chaînes de valeur africaine

0
361

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, s’est entretenu avec Wamkele Mene, secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Cette réunion a été l’occasion pour Hachani de souligner les avancées réalisées après les premières et deuxièmes phases de l’accord avec la Tunisie, insistant sur l’importance de ce projet de corridor continental pour tous les pays africains. Il a mis en avant le rôle de la Tunisie en tant que hub entre les marchés européens et africains, particulièrement dans les secteurs des industries pharmaceutiques et des composants automobiles.

Pour sa part, Wamkele Mene a affirmé que la Zone de libre-échange africaine offre une opportunité unique pour restructurer les chaînes de valeur, renforçant ainsi la coopération intra-africaine et favorisant le développement durable. Il a également salué l’engagement de la Tunisie à mettre en œuvre les objectifs de la ZLECAF, en soulignant le rôle crucial du pays dans le projet du « Corridor économique » régional.

Le secrétaire général a mentionné la volonté des différents partenaires africains, notamment les bailleurs de fonds, de collaborer avec la Tunisie pour améliorer la qualité des chaînes de valeur, notamment dans le secteur de l’industrie des composants automobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here