WAGES : Une initiative de 2,1 millions de dollars pour donner un nouvel élan aux coopératives agricoles féminines en Tunisie

0
845

Un projet majeur visant à renforcer l’autonomie économique des femmes œuvrant dans le secteur agricole a été officiellement lancé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Tunisie, sous la présidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Joey Hood.

Intitulé « WAGES », ce projet dispose d’un financement considérable de 2,1 millions de dollars et sera mis en œuvre sur une période de 36 mois.

La société Deloitte, en collaboration avec des organisations locales, sera responsable de sa réalisation.

L’initiative vise à soutenir 12 coopératives agricoles féminines réparties dans quatre gouvernorats tunisiens stratégiques, à savoir Béja, Jendouba, Sousse et Nabeul.

Le projet « WAGES » adopte une approche complète, comprenant des formations techniques, le renforcement des compétences et la fourniture d’équipements durables. Son objectif est d’introduire des stratégies novatrices pour traiter les changements climatiques, consolider la rentabilité et renforcer la sécurité alimentaire dans le secteur agricole.

En plus de former 200 femmes rurales dans le domaine agricole, le projet vise à développer leurs compétences en entrepreneuriat, à accroître la valeur de production, à augmenter les revenus des femmes agricoles et à ouvrir de nouvelles opportunités d’emploi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here