Célébrer. Partager. Inspirer. Tels étaient les maîtres-mots de la cérémonie de remise des diplômes de l’Université Paris-Dauphine | Tunis qui s’est tenue le 19 juillet dernier sur l’esplanade du Musée de Carthage. Plus d’une centaine de diplômés et leurs 500 invités étaient réunis pour la circonstance dans ce lieux prestigieux, emblématique du patrimoine tunisien, une initiative portée, cette année, par un groupe d’étudiants du programme Licence Gestion qui a souhaité bousculer les traditions et s’approprier cet instant symbolique qui clôture leurs années fondatrices.
Plusieurs temps forts ont ainsi rythmé une soirée conviviale, riche en émotions, ponctuée des discours inspirants d’Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine et d’Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale du campus tunisien et des prises de parole encourageantes pour les étudiants félicités par Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, sans omettre les encouragements de Marc Berrebi, Serial-entrepreneur et invité d’honneur, dont la success story inspire largement les futurs managers dauphinois.
A l’aube du dixième anniversaire du campus tunisien de l’Université française, cette année a vu la diplomation de la 6ème promotion de la Licence Gestion et de la Licence Mathématiques Appliquées, programmes historiques de l’institution, qui décernait également son diplôme à la
la 4ème promotion du Master Finance et à la 2ème promotion du Master Actuariat, deux programmes plus récents et élaborés à la demande des entreprises partenaires de Dauphine I Tunis, étroitement associées à la définition des programmes de formation.
Tous ces programmes sont sanctionnés par le diplôme français de Paris-Dauphine dont le campus tunisien partage le même ADN comme l’a souligné Isabelle Huault, Présidente de Paris-Dauphine : « Le campus de Tunis est constitutif de l’Université Paris-Dauphine, on y retrouve les ingrédients qui donnent à Paris-Dauphine une si forte identité : l’adossement de notre diplôme à des valeurs universitaires et l’ancrage dans une solide culture académique plurisdiplinaire, une ouverture internationale, la proximité avec les milieux socio-professionnels, la volonté de promouvoir l’égalité des chances et la diversité sociale et géographique de nos étudiants qui progresse ici aussi, comme à Paris. »
Ainsi, dotés des compétences acquises pendant leurs années de formation à Dauphine I Tunis, les étudiants diplômés vont désormais intégrer la vie professionnelle ou poursuivre leur cursus, notamment à l’international, à Paris ou dans d’autres universités européennes. Tous rejoignent également la communauté des Alumni qui rassemble les anciens de Dauphine, de Paris et Tunis.