Rendez-vous le 14 avril au campus day lycéens de l’Université Paris-Dauphine I Tunis

0
2585

L’Université Paris-Dauphine | Tunis organise le 14 avril prochain, un campus day dédié aux lycéens futurs bacheliers de la promotion 2018 et à leurs parents. Objectif : leur permettre de découvrir la palette de formations universitaires dispensées à Tunis par l’Université française, licences et masters.

Cette journée portes ouvertes du premier campus international de Paris Dauphine offrira aux lycéens tunisiens l’opportunité de rencontrer les équipes pédagogiques franco-tunisienne, de découvrir le campus d’El Omrane et de discuter à la fois avec les chargés de programmes et des étudiants engagés dans l’un des 6 programmes pour un retour d’expérience concrète.

Véritable pôle d’excellence en Afrique, l’Université Paris-Dauphine | Tunis est le seul établissement tunisien délivrant un diplôme français en Tunisie et ce, dans différentes filières :

Licences

La licence Gestion : dédiée aux bacheliers qui ont obtenu un bac scientifique ou Économie. Admission possible en L2 et L3. Programmes d’échanges en L3 sur les 4 continents.

La licence de mathématiques appliquées dédiée aux étudiants ayant suivi les enseignements des classes préparatoires et aux étudiants ayant validé les 4 premiers semestres (120 crédits) d’une licence scientifique à dominante mathématiques. Cette licence ouvre sur les prestigieux parcours Big data ou Actuariat.

Masters

Master Finance offre un choix de deux parcours : parcours banque, assurances et marchés des capitaux, parcours corporate. Ouvert aux étudiants ayant obtenu une licence de gestion, d’économie et de finance.

Master Actuariat, Master Big Data et Master Management des Systèmes d’information ouverts aux étudiants ayant obtenu
 une licence de mathématiques, un diplôme d’ingénieur ou une formation équivalente.

Le programme de Licence Gestion qui débouche sur le diplôme de Dauphine I Tunis le plus en vue des étudiants tunisiens enregistre d’excellents résultats avec un taux de réussite de 94% aux termes des 3 ans. 74% des diplômés poursuivent leurs études à l’international, en France, notamment à Paris-Dauphine ou ailleurs en Europe et au Canada. En outre, les étudiants bénéficient d’un programme d’échanges avec plus de 300 universités partenaires à travers le monde, de Pékin à Amsterdam en passant par Londres ou Francfort.

Au delà de leur programme d’études, l’Université Paris-Dauphine I Tunis offre également à ses inscrits une vie estudiantine riche en événements, qui rythment l’année scolaire.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here