Université Centrale : lancement d’un Short MBA en diplomatie économique et lobbying

0
2591
Convention-Université Centrale et Cercle Diplomatique

Mohamed Lessir, Président du Cercle Diplomatique et la CEO du Groupe Université Centrale Houbeb Ajmi ont procédé à la signature d’une convention de Partenariat. L’objectif de ce partenariat est d’apporter leur expertise et d’assurer leur coopération en matière de développement dans le domaine diplomatique, celui des relations internationales et de la stratégie, en matière de Diplomatie Economique en particulier. En application de ce partenariat, le groupe Université Centrale procédera au lancement pour la première fois en Tunisie, d’un Short MBA en diplomatie économique et lobbying.

A cette occasion, la Directrice Générale de l’Université Centrale, Houbeb Ajmi a indiqué que cette convention représente une opportunité pour former à la diplomatie économique et au lobbying des diplomates, des directeurs de relations extérieures d’entreprises et de groupes financiers et économiques, des étudiants diplômés et de forces vives de la société civile. Elle a également assuré que cette spécialité n’intéresse pas uniquement le ministère des affaires étrangères, elle est, aussi, l’apanage des investisseurs, de la coopération internationale, des entreprises et des ONG.

De son côté, le Président du Cercle Diplomatique, Mohamed Lessir considère que cette orientation formatrice permettra aux jeunes tunisiens d’avoir de nouvelles perspectives. Il a réaffirmé, en ce sens l’engagement des membres du Cercle Diplomatique et de son Comité Directeur à mettre à la disposition de l’Université Centrale et de ses étudiants pour ce short MBA, toute leur expérience en diplomatie et en géopolitique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here