Marouane Abassi : la formation en diplomatie économique et lobbying servira les objectifs de la BCT

0
2359
Marouane Abassi formation en diplomatie économique et lobbying

Le Groupe Université Centrale faisant partie du réseau Honoris United Universities vient de lancer, au siège du Medical Simulation Center, à Tunis, le premier Short MBA en diplomatie économique et lobbying en Tunisie en partenariat avec le cercle diplomatique et la contribution d’experts internationaux dans le domaine, à l’instar de l’expert et auteur de « La profession de décideurs », Philip Bohn, et la participation exclusive du Gouverneur de la Banque Centrale, M. Marouane Abbassi, l’ambassadeur de France en Tunisie, M. Olivier Poivre d’Avor, M. Tarek Ben Salem, représentant de la présidence du gouvernement, et autres influents dans les domaines des décisions et de l’action diplomatique.

Marouane Abassi, Gouverneur de le Banque Centrale, a affirmé que le domaine de la diplomatie économique et lobbying dans lequel l’Université centrale s’est engagée à y former des étudiants, ne peut que contribuer à pallier aux difficultés d’être en relation avec les acteurs économiques à travers le monde. Il a rajouté lors du lancement de cette nouvelle certification que ce short MBA contribuera à réaliser une formation académique dans le domaine en question, ce qui ne peut que servir les objectifs de la Banque Centrale qui s’active à sauvegarder les équilibres financiers et la maîtrise des prix.

Houbeb Ajmi, Directrice Générale de l’Université Centrale, affirme qu’il s’est avéré indispensable d’opérer une formation des étudiants dans ce domaine afin de s’ouvrir sur le marché des affaires en Tunisie et à l’étranger, ajoutant que le groupe a procédé au recrutement des compétences et des spécialistes dans ce domaine afin d’accompagner les étudiants théoriquement et pratiquement sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here