Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) accueillera, le 19 novembre prochain, une session de sensibilisation dédiée aux responsables de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le domaine de la mobilité.
Cette journée réunira des experts en RSE ainsi que des représentants d’entreprises tunisiennes. Elle vise à favoriser l’intégration des défis sociétaux et environnementaux dans les secteurs aéronautique et électronique, par le biais d’une approche systématique de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Cet événement est organisé en collaboration avec plusieurs partenaires, notamment l’Institut de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Tunisie (IRSET), le Réseau Pacte Mondial Tunisie (RPMT), le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS), le Cluster des Industries Électroniques (ELENTICA) et le Cluster Mecatronic Tunisia (CMT).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Accompagnement à la Transition Écologique de l’Industrie de la Mobilité » (PATE-IM), dont l’ambition est de guider les entreprises vers un modèle durable et réduire leur empreinte carbone tout en maximisant leur impact social positif. La manifestation bénéficie également du soutien de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste », à travers le projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux petites et moyennes entreprises en Tunisie II ». Ce dernier est piloté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en étroite collaboration avec le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.