Tunisie : Vers l’adoption d’une plateforme numérique pour les visas

0
264

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé un conseil ministériel restreint sur la question de la facilitation de la délivrance des visas électroniques pour les étrangers.

Lors de l’ouverture du conseil, le chef du gouvernement a rappelé que la numérisation des services administratifs représente une priorité de la politique de l’État, et que la réalisation du projet de visa électronique s’inscrit dans les objectifs du plan stratégique « Tunisie numérique 2025 ».

Il est à noter que ce système, une fois développé, permettra de recevoir et de traiter automatiquement les demandes de visa des étrangers entrant dans notre pays, grâce à une plateforme électronique conçue à cet effet.

Ce système facilitera l’obtention des visas et réduira le délai de leur attribution pour les étrangers, tout en contribuant à renforcer l’image de la Tunisie à l’étranger et à promouvoir la coopération économique et culturelle avec divers pays.

Après discussions et délibérations, plusieurs mesures ont été décidées et seront annoncées ultérieurement par les ministères concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here