Medius acquiert la startup tunisienne Expensya

0
1886

Le géant suédois « Medius » a annoncé l’acquisition de la startup franco tunisienne Expensya.

Dans un communiqué, Medius explique que cette acquisition, l’une des plus importantes de la région MENA, intervient après une période de croissance impressionnante des revenus pour Expensya.

Au cours des deux dernières années, la société a plus que doublé ses revenus récurrents et a augmenté ses effectifs à plus de 200 employés principalement basés en Tunisie, en France et en Allemagne. La société a levé 20 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série B en mai 2021.

Ainsi, l’acquisition d’Expensya et de ses puissantes capacités de gestion des dépenses des employés, basées sur l’IA et axées sur le mobile, viendra compléter les atouts de Medius dans des domaines tels que les comptes fournisseurs autonomes, les paiements, les achats, l’approvisionnement, les contrats et l’intégration des fournisseurs.

Medius et Expensya ont des atouts géographiques et produits complémentaires qui accélèrent la capacité de croissance et de vente croisée sur le marché hautement concurrentiel des applications métier.

Jim Lucier, PDG de Medius commente : « Expensya a développé une solution de gestion des dépenses des employés leader en Europe, avec des fonctionnalités innovantes et une innovation basée sur l’IA. Ses fondateurs, Karim et Jihed, et son équipe de direction partagent notre ambition de transformer la catégorie de la gestion des dépenses en utilisant la puissance de l’automatisation et de l’IA. Ensemble, nous pouvons offrir aux directeurs financiers des solutions qui peuvent les aider à transformer la finance tout en responsabilisant leurs équipes. Nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe dans la famille Medius. »

Karim Jouini, PDG d’Expensya commente : « Les entreprises de taille moyenne et leurs directeurs financiers recherchent clairement une plateforme commune pour gérer efficacement toutes leurs dépenses. En combinant notre solution de gestion des dépenses des employés et nos cartes de paiement avec la plateforme d’automatisation des comptes fournisseurs de Medius, nous couvrons désormais l’ensemble des dépenses indirectes des entreprises et pouvons appliquer la puissance de l’IA pour aider les équipes financières à optimiser les coûts et les processus à tous les niveaux. Nous sommes impatients d’écrire le prochain chapitre de notre histoire avec Jim et le reste de l’équipe Medius. »

Kevin Permenter, directeur de recherche pour les applications financières chez IDC, a déclaré : « L’acquisition prévue d’Expensya par Medius aidera les dirigeants financiers à obtenir une vue globale des performances de voyage et de la situation financière de leur organisation en permettant aux données des activités de voyage et de dépenses de circuler entre les fonctions financières concernées. Les entreprises qui cherchent à prospérer dans la période post-pandémique auront besoin d’outils logiciels avancés comme ceux-ci pour faire face aux nouveaux aspects des voyages d’affaires. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here