La startup tunisienne Expensya dans le Top 50 « Most Funded » de Forbes

0
1541

Forbes Middle East a publié dans son dernier numéro un classement des 50 startups ayant levé le plus de fonds au cours de l’année 2022.

Nous retrouvons à la 39ème place, la startup tunisienne Expensya qui a levé un total de 25,6 millions de dollars dont 20 millions en 2021.

La solution de gestion automatisée des dépenses en entreprises, a réalisé en pleine crise sanitaire un tour de table de 20 millions de dollars. Deux nouveaux fonds, MAIF Avenir et Silicon Badia, investissent dans le développement de la FinTech et rejoignent ainsi les deux fonds historiques présents lors de la dernière levée, ISAI et Seventure.

Son dynamisme, son attractivité et son fort potentiel de développement ont convaincu deux nouveaux investisseurs : MAIF Avenir et Silicon Badia.

« Cette levée de fonds est la reconnaissance de la performance d’Expensya, et illustre son ambition d’être LE leader de la gestion de dépenses à 360°. Un formidable accélérateur sur le marché de l’automatisation de la gestion des frais professionnels, afin d’offrir la solution la plus complète et une expérience optimisée. » avait déclaré Karim Jouini, CEO et Co-Fondateur Expensya.

« Nous sommes très heureux et fiers de soutenir le développement d’Expensya, dont la solution vient accompagner la mutation de l’environnement professionnel et renforcer les organisations pour les rendre plus pérennes. Nous avons été impressionnés par la trajectoire et la performance de l’entreprise depuis sa création et partageons la vision engagée de son dirigeant en faveur d’une entreprise citoyenne. » Milène Gréhan, responsable du fonds MAIF Avenir

Fondée en 2014 par deux anciens ingénieurs de Microsoft, Karim Jouini et Jihed Othmani, la fintech propose un logiciel de gestion des dépenses basé sur le cloud, qui automatise le processus de gestion des dépenses professionnelles pour plus de 6 000 clients, dont H&M, Crédit Agricole et Volvo. Il est actuellement utilisé dans plus de 100 pays avec plus de 500 000 utilisateurs actifs et plus de 40 millions d’euros de transactions traitées par semaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here