Tunisie – Malte : volonté commune de coopération dans divers secteurs clés

0
426

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré le président Maltais, George Velle.

A cette occasion, elle a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer sa coopération avec la république de Malte dans plusieurs domaines, notamment l’emploi, la formation professionnelle, le commerce et le transport.

Lors de cette rencontre, la cheffe du gouvernement a également mis l’accent sur l’importance d’une action commune visant à prendre des mesures collectives et solidaires pour construire un espace méditerranéen stable et sécurisé.

Les deux parties ont également évoqué des pressions causées par l’afflux migratoire sans précédent vers la Tunisie et les pays européens partenaires de la Tunisie.

Najla Bouden a souligné l’importance du soutien des partenaires européens aux efforts du gouvernement tunisien pour faire face à la migration irrégulière, compte tenu de son impact budgétaire dans un contexte régional et international difficile.

Elle a également souligné la nécessité d’une meilleure coordination en matière de gestion des migrations, fondée sur des mesures favorisant la mobilité organisée, dans le cadre de la coopération et de la solidarité, et loin de l’approche sécuritaire, afin de répondre aux intérêts de toutes les parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here