Dune Technology Ltd choisit la Tunisie pour implanter un centre IT

0
675

Le prestataire informatique britannique Dune Technology Ltd vient d’annoncer l’ouverture officielle d’un centre IT en Tunisie.

Cette décision est le fruit d’une collaboration entre Dune Technology Ltd et FIPA-Tunisia qui a proposé à l’entreprise de nombreux services d’accompagnement pour l’aider à découvrir la destination et ses atouts clés.

Daniel Atherton, PDG et cofondateur de Dune Technology Ltd, a déclaré: « Il était très clair dès le début que la Tunisie offrait des avantages incroyables aux entreprises technologiques ici au Royaume-Uni. Tout d’abord, la qualité des talents d’ingénierie ici est excellente. Il y a un niveau élevé d’éducation à travers le pays, avec de nombreux diplômés dans les domaines des sciences et de la technologie fournissant un solide bassin de talents à partir duquel recruter d’excellents développeurs de logiciels et des rôles connexes.

Au fil des ans, cela a favorisé un riche écosystème technologique comprenant un grand nombre de startups bien financées aux côtés de sociétés de jeux et de studios de développement nearshore. Cette scène technologique est soutenue par le gouvernement ainsi que par une foule d’ONG, ce qui crée un environnement commercial très favorable pour les entreprises technologiques opérant en Tunisie. Enfin, Tunis n’est qu’à 2,5 heures de vol et partage un fuseau horaire avec le Royaume-Uni. Cela, combiné au niveau élevé d’anglais parlé là-bas, facilite la collaboration et le travail en étroite collaboration avec les équipes basées au Royaume-Uni. »

La filiale tunisienne, basée à Tunis, emploie actuellement 13 collaborateurs avec différentes compétences informatiques dans le développement d’applications web et mobiles, ainsi que DevOps et Cloud Services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here