Tunisie : L’ISIE économise 30% des dépenses électorales

0
420

Najla Abrougui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé que l’instance a réussi à économiser 30% des dépenses dédiées au processus électoral récemment achevé avec l’installation du conseil national des régions et des districts.

Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a précisé que le conseil de l’ISIE a pris la décision de mettre fin à la mission des membres des instances régionales à partir du 1er avril, après la conclusion du processus électoral.

Najla Abrougui a expliqué que cette décision visait à rationaliser les dépenses, soulignant qu’il s’agissait d’une mesure normale après chaque élection.

Elle a précisé que la fin de chaque élection entraînait systématiquement la cessation des missions des membres des instances régionales et la résiliation des contrats de travail auxquels ils étaient liés, tout en notant que les coordinateurs régionaux, les directeurs des IRIEs et les agents continuaient d’exercer leurs fonctions au sein de leurs instances respectives.

L’ISIE s’est efforcée de maximiser l’utilisation des fonds alloués à l’organisation des élections des membres des conseils locaux, dans le but d’optimiser l’utilisation des deniers publics, a-t-elle ajouté.

Elle a également rappelé que l’élection présidentielle se tiendrait au dernier trimestre de l’année en cours, suivie par les élections municipales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here