Tunisie : Lifeye lance « MooMe », une solution digitale pour optimiser les élevages bovins en Afrique

1
844

Lifeye, l’agritech tunisienne, d’Ahmed Achballah et Mohamed Kallel, lance « MooMe », une solution digitale pour optimiser les élevages bovins en Afrique.

« MooMe » fonctionne avec un collier à capteur placé sur les bêtes dont le cout s’élève à 200 dinars.

Ce collier qui fournit une multitude de données envoyées vers des boîtiers MooMe installés dans les étables, puis traduites en algorithmes transférés à Lifeye pour être analysées et fournies aux fermiers.

Cette application mobile aide les pasteurs à prévenir ou corriger des problèmes récurrents dans ce type d’élevage, comme la faible fertilité, les maladies dues aux parasites, et la baisse de la production laitière. Elle permet également de détecter avec précision les périodes de chaleur des vaches, le suivi de la mise-bas, et l’état de santé des bêtes. Le fermier a ainsi en temps réel une vision globale de son troupeau, et peut prendre de meilleures décisions pour le développer.

Cette application mobile, déjà utilisée dans de nombreux pays, est disponible sur Playstore et Huawei AppGallery, MooMe.

« MooMe » compte plus de 1 500 utilisateurs depuis le lancement de sa solution, dans plusieurs autres pays africains dont le Maroc, le Sénégal, l’Algérie, le Zimbabwe, l’Égypte, le Kenya, l’Ouganda, le Nigeria et le Rwanda.

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here