Tunisie : Levée de la grève des agents de la TRANSTU

0
230
Transtu

Un accord a été conclu entre le ministère du transport et la fédération générale du transport, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), fixant la date de versement de la prime de fin d’année au profit des agents de la société des transports de Tunis (TRANSTU).

La grève des agents de la TRANSTU a donc été levée et le trafic a été rétabli sur tout le réseau des cars, du métro et de la ligne TGM de la société.

Nous rappelons que les agents de la TRANSTU ont observé le lundi 2 janvier 2023, un rassemblement à la place de la Kasbah, pour protester contre la politique d’atermoiement adoptée par le gouvernement face aux nombreux problèmes du secteur. Ils revendiquent, entre autres, le paiement des salaires et de la prime de fin d’année et une amélioration du matériel.

Le ministre du Transport Rabii Majidi a démenti les propos de la Fédération générale du transport et a souligné que les salaires des agents de la TRANSTU ont été versés, le 29 décembre 2022.

« Les bons de restauration d’une valeur estimée à 8,4 millions de dinars, leur ont également été remis et la prime de fin d’année, dont le coût global est estimé à 16 millions de dinars, soit le double de leurs salaires sera versée au cours des premiers jours du mois de janvier 2023. », a fait savoir le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here