Tunisie : Le Village Scientifique de Kasserine ouvrira ses portes en septembre

0
803

L’Institut Supérieur des Études Technologiques (ISET) de Kasserine est en train de finaliser la mise en place du projet du Village Scientifique à un rythme soutenu.

Malek Khadhraoui, directeur de l’ISET, a déclaré à l’agence TAP, que cet espace est aménagé à 90 % et tous les équipements ont été acquis.

Ce projet qui relève de la Cité des Sciences et a été financé à hauteur de 2,5 millions de dinars, sera prêt en septembre prochain.

Le Village de la Cité des sciences à Kasserine comprendra plusieurs installations scientifiques, telles qu’un espace d’exposition scientifique destiné aux enfants, un planétarium, un espace d’astronomie, un laboratoire de biologie moléculaire, des ateliers de biologie et de préservation de l’environnement, une bibliothèque numérique ainsi qu’un espace multidisciplinaire destiné à l’organisation de sessions de formation et de conférences.

Le directeur de l’ISET a souligné que le Village constitue un lieu d’attraction scientifique et technologique remarquable, capable d’attirer les visiteurs et d’encourager la dynamique économique de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here