Le FMI estime que l’économie tunisienne se redresse plus rapidement que prévu

0
926

Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) estime que l’économie tunisienne se redresse plus rapidement que prévu grâce à la reprise du secteur du tourisme.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au Luxembourg, elle a souligné les progrès réalisés par la Tunisie, affirmant que la pression économique n’était pas aussi dramatique qu’on le craignait.

Georgieva a souligné la coopération étroite entre le FMI et les autorités tunisiennes, déclarant qu’un accord sur le programme économique avait été largement accompli.

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse italienne Nova, elle a souligné l’engagement fort de l’Europe envers la Tunisie.

Concernant les réformes à venir, Georgieva a supposé qu’il n’y eût pas de désaccords majeurs, mais a souligné la nécessité de travailler sur les détails de leur mise en œuvre.

Elle a déclaré que le FMI aspire à une économie dynamique et équitable, où les plus démunis ne seront pas délaissés au profit des plus riches, et qu’elle était convaincue qu’un accord serait trouvé sur la manière d’y parvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here