La Tunisie vient de lancer une nouvelle plateforme numérique, baptisée « Moubader », afin de renforcer la liberté d’entreprendre et de promouvoir des conditions de travail dignes.
Cette plateforme vise à libérer l’initiative privée et à créer des conditions favorables pour que les talents tunisiens puissent s’épanouir, contribuant ainsi à l’inclusion économique et sociale.
Accessible à tous les Tunisiens désireux de lancer leur propre activité dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’artisanat, les métiers de services et le commerce non commercial, la plateforme propose un dispositif complet d’accompagnement.
En s’inscrivant, les entrepreneurs peuvent accéder à des avantages en matière de fiscalité, de protection sociale et d’aide financière, ainsi qu’à des formations et un encadrement pour chaque étape du développement de leur projet.
Enfin, le ministère de l’Emploi, à travers l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), a mis en place plus de 100 points de contact répartis dans l’ensemble des bureaux de soutien à l’initiative et de l’emploi à travers les gouvernorats du pays, offrant un accompagnement aux porteurs de projet souhaitant obtenir leur carte d’initiative individuelle.