Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, s’est entretenu avec Mohamed Bin Obaid AL-Mazrouei, président de l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole (AAAID).
A cette occasion, l’AAAID s’est engagé à soutenir des projets de développement agricole dans le gouvernorat de Sidi Bouzid en apportant un soutien financier substantiel de 22,3 MD.
Ces projets sont mis en œuvre dans le cadre du programme ambitieux intitulé « Plateforme des marchés de production du milieu », couvrant une superficie impressionnante de 70 hectares et nécessitant un investissement global de 116 millions de dinars tunisiens (MD).
Cette réunion a été l’occasion d’évoquer un autre projet d’envergure le projet conjoint « El Mabrouka », spécialisé dans la production de semences de pommes de terre. Il s’agit du premier projet de ce genre dans la région arabe et il vise à produire environ 4 millions de tonnes de semences de pommes de terre 100 % tunisiennes, destinées à l’exportation vers les pays arabes.