Tunisie : La TRANSTU et la BEI signent un contrat de financement pour le renouvellement de la flotte de la ligne ferroviaire TGM

0
170

Moez Ben Salem, PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) et Ricardo Mourinho Félix, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé aujourd’hui, lundi 20 décembre 2021, un nouveau contrat de financement de 45 millions d’euros (soit 146,29 millions de dinars), pour le renouvellement de la flotte de la ligne ferroviaire TGM.

Grâce à ce financement, la TRANSTU pourra acquérir 18 nouvelles rames et un matériel d’équipement pour la ligne ferroviaire TGM.

Ricardo Mourinho Félix a réitéré le soutien de la BEI à la Tunisie dans sa transition énergétique, soulignant que la Banque Européenne continuera de prioriser le financement des infrastructures sociales afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des tunisiens.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des ministres de l’Économie et de la planification, Samir Saïed et du Transport, Rabii Majidi.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here