Tunisie : La FTUSA lance une plateforme pour moderniser les assurances

0
249
FTUSA

Le 17ème rendez-vous de Carthage de l’Assurance et de la Réassurance, a eu lieu les 19 et 20 mai à Tunis, sous le thème « Les Défis de L’Intelligence Artificielle pour l’Assurance ».

A cette occasion, Hatem Amira, directeur exécutif de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurance (FTUSA), a annoncé que la FTUSA développe une plateforme électronique qui centralisera des informations sur le secteur, les compagnies d’assurance et les services proposés. De plus, une agence dédiée à la lutte contre la fraude dans le secteur des assurances sera bientôt créée, après la finalisation de son statut.

Selon ses propos rapportés par l’Agence TAP, il a également affirmé que l’adoption de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine des assurances est devenue impérative pour optimiser les services et découvrir de nouveaux produits.

Le responsable a précisé que l’IA présente divers avantages pour le secteur. Elle facilite la disponibilité des informations pour les clients, évitant ainsi des déplacements inutiles. En outre, elle permet d’améliorer et de personnaliser les services tout en renforçant les mesures contre la fraude.

Zouheir Attalah, chef de cabinet de la ministre des Finances, a souligné l’importance de l’IA pour renforcer l’économie nationale et anticiper les risques ainsi que les fraudes potentielles. Il a également mis l’accent sur la nécessité d’évaluer les risques liés à l’implémentation de l’IA dans les assurances et de préparer le secteur aux grandes transitions numériques à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here