Classement de l’e-présence des compagnies d’assurance en Tunisie : MDWEB dévoile les leaders du digital

0
1181

MDWEB, entreprise spécialisée dans le marketing électronique et les études digitales, vient de publier une étude sur la présence en ligne des sociétés d’assurance et de réassurance multibranches en Tunisie pour le mois de juin 2023.

Relayée par Tunisie Numérique, l’étude montre qu’à l’instar des entreprises du secteur financier, les sociétés d’assurance s’appuient de plus en plus sur le numérique pour mettre en œuvre leurs stratégies de communication.

Cela leur permet de rendre leurs offres plus visibles et de maintenir une relation de proximité avec leurs clients grâce à des stratégies de prospection en ligne et de fidélisation.

Les données des médias sociaux ont été prélevées le 1er juin, tandis que l’extraction des données de SimilarWeb concerne le mois de mai 2023.

En se basant sur le nombre de visites, SimilarWeb a établi un classement des sociétés d’assurance les plus visitées sur le web en Tunisie.

En tête de liste, nous retrouvons CARTE avec 89 900 visites, suivi de STAR avec 43 100 visites. À la troisième position se trouve GAT avec 15 300 visites, suivi de LLOYD avec 15 100 visites, et en cinquième position, ASTREE avec 14 300 visites.

Sur Facebook, le classement des sociétés d’assurance se base sur le nombre de fans. Les dix premières entreprises sont STAR, AMI Assurances, Zitouna Takaful, Assurances BIAT, COMAR, CTAMA, GAT, LLOYD, CARTE et MAGHREBIA.

Sur YouTube, le classement se base à la fois sur le nombre d’abonnés et sur le nombre de vues des vidéos de la chaîne. Les dix premières sociétés d’assurance en termes d’abonnés sont BH-Assurance, AMI Assurances, LLOYD, COMAR, GAT, CARTE, STAR, Assurances BIAT, El Amana Takaful et CTAMA. En ce qui concerne le nombre de vues des vidéos, le classement est le suivant : LLOYD, CARTE, BH-Assurance, AMI Assurances, El Amana Takaful, Zitouna Takaful, MAE, GAT, COMAR et Assurances BIAT.

Sur Instagram, le classement des sociétés d’assurance est établi en fonction du nombre d’abonnés. Les dix premières entreprises sont El Amana Takaful, Assurances BIAT, CTAMA, LLOYD, Zitouna Takaful, COMAR, AMI Assurances, GAT, BH-Assurance et STAR.

En ce qui concerne Twitter, sept entreprises d’assurance étudiées n’incluent pas cette plateforme dans leur communication digitale. Sur la base du nombre d’abonnés, le classement des trois premières entreprises est le suivant : STAR, CARTE et Ami Assurances. Ensuite, on retrouve CTAMA, At-Takafulia, COMAR, Zitouna Takaful et MAE.

Enfin, sur LinkedIn, le classement des sociétés d’assurance se base également sur le nombre d’abonnés. Les dix premières entreprises sont COMAR, STAR, Ami Assurances, MAGHREBIA, Zitouna Takaful, MAGHREBIA, Assurances BIAT, BH-Assurance, GAT, LLOYD et CARTE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here