Tunisie : La CPG ambitionne de tripler le volume de ses exportations

0
287

La Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), un des plus grands exportateurs de phosphates en Tunisie, prévoit de tripler ses exportations cette année afin de stabiliser ses finances et d’augmenter ses réserves de devises.

Après avoir exporté 30 000 tonnes de phosphates vers la Turquie en janvier, la compagnie attend actuellement une deuxième livraison de 35 000 tonnes.

En mai, elle prévoit d’envoyer 20 000 tonnes de phosphates en Espagne, 45 000 tonnes au Pérou et 30 000 tonnes en Turquie.

Ces efforts font partie d’une stratégie visant à augmenter la production et à regagner des parts de marché perdues au fil des ans.

En effet, la CPG a réussi à augmenter sa production de plus de 5,6 millions de tonnes cette année et à regagner certains de ses marchés traditionnels.

Cette initiative est considérée comme une étape importante pour redresser les finances de la compagnie, qui avait connu une période difficile ces dernières années.

La production de phosphates est une source importante de revenus pour l’économie tunisienne. Cependant, la concurrence internationale est de plus en plus forte, en particulier en provenance de pays comme le Maroc et l’Arabie saoudite. En valorisant ses exportations, la CPG espère conférer sa position sur le marché international et améliorer ses résultats financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here