Tunisie – Côte d’Ivoire : une importante délégation ivoirienne visite le CEPEX

0
959
délégation ivoirienne au cepex

Profitant de son séjour en Tunisie dans le cadre de la 28ème édition du Salon du meuble et de l’ameublement, une importante délégation ivoirienne composée de 10 entreprises s’est entretenue, hier, avec M. Mohamed Lassâad Laabidi, PDG du CEPEX qui a souligné à cette occasion les excellentes relations qui existent entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire et la ferme volonté de réaffirmer davantage les liens de coopération notamment en matière d’échanges commerciaux et d’expertise.

Les membres de la délégation ivoirienne ambitionnent de bâtir des partenariats gagnant-gagnant avec les sociétés tunisiennes et de réussir ensemble le pari de s’étendre sur la zone de l’Afrique de l’Ouest.

Au menu du programme qui est assez riche, des rencontres B to B tuniso-ivoiriennes, des visites institutionnelles ainsi que des visites des sites. Il est à rappeler que les exportations tunisiennes du secteur du bois et de l’ameublement ont passé de 181 millions de Dinars à 491 millions de Dinars durant la période 2015 – 2018, soit une croissance annuelle moyenne de 46 %.

L’analyse de la répartition des exportations par pays au cours de cette même période montre que 70 % sont destinées vers la France avec une offre exportée répondant à l’exigence de qualité sur les marchés de l’exportation.

Le secteur du bois et de l’ameublement en Tunisie, en plein essor, compte environ 700 entreprises employant chacune plus de 10 employés et offrant 38.000 emplois directs et compte environ 12.000 artisans.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here