Aziza Ellouze Hammami : « Home Square c’est un art de vivre, un style contemporain »

0
1077
Aziza Ellouze Hammami directrice artistique de Home Square

Entretien avec Mme Aziza Ellouze Hammami, directrice artistique de « Home Square »

Comment êtes-vous organisé aujourd’hui ?

Il y a d’abord CERAM SQUARE qui est une enseigne spécialisée dans le revêtement, articles sanitaires et robinetterie.

Fleuron du Groupe Hammami, CERAM SQUARE, spécialiste et leader sur le marché des articles revêtements en céramique, articles sanitaires et robinetterie et disposant d’un réseau de showrooms à la pointe des tendances architecturales modernes.

Son offre étant orientée vers l’innovation esthétique et technique, vers la diversification et le confort dans le choix de sa clientèle, CERAM SQUARE ne cesse d’innover.

Ce sont des partenariats exclusifs et une recherche permanente des plus grandes marques internationales mondialement reconnues pour la qualité de leurs produits et le savoir-faire, qui différencient CERAM SQUARE.

C’est une marque moderne et distinguée. Elle a quelque chose d’audacieux qu’elle affiche sciemment à travers les looks éblouissants de ses collections et qui aspirent à sublimer les espaces privés comme professionnels et de leur convier un charme inégalé.

Dans une approche ambitieuse d’élargir nos activités en proposant à nos clients des offres complémentaires sous la même coupole allant de la finition jusqu’à l’ameublement intérieur et extérieur, nous avons eu l’idée de lancer deux autres enseignes :

Garden Square l’enseigne dédiée à l’ameublement extérieur et Flamant pour le meuble intérieur devenue Home Square. Ce changement de ‘’brand’’s’est rendu nécessaire par le fait que cette enseigne a élargi son “portfolio’’ avec l’intégration de nouvelles marques. C’est aussi notamment l’arrivée de Dôme Deco qui est également une marque Belge. Nous allons dans un autre registre représenter Amadeus, qui est une marque française spécialisée dans le meuble et les accessoires de décoration. Home Square va également accueillir dans son showroom une ligne de produits, avec mes propres créations intitulée Storia di Sofà.

« Flamant » devient « Home Square », pourquoi ce rebranding?

Flamant est une enseigne Belge de grande notoriété et que nous avons rencontré à Paris lors de la tenue du salon international Maison & Objets. C’était pour nous un coup de foudre mais aussi une affaire gagnante et un choix pertinent dans la mesure où la carte Flamant a bien réussi en Tunisie. Cette nouvelle aventure a commencé le 4 juin 2016. S’agissant de ce passage de Flamant à Home Square, c’est pour nous plus qu’un rebranding. C’est plutôt un repositionnement global qui nous permettra aussi bien à renforcer notre identité visuelle et mieux véhiculer notre ADN, à savoir celui d’une marque enseigne Innovante et plurielle. Home Square c’est un art de vivre, un style contemporain qui accompagne avec authenticité les nouvelles habitudes du consommateur tunisien en termes d’ameublement et d’art décoratif. Home Square est désormais l’une des rares enseignes tunisiennes à pouvoir offrir une large gamme de produits de très grande qualité couvrant l’ensemble des besoins d’ameublement et de décoration d’intérieur comme d’extérieur.

Flamant, Dôme Deco et Amadeus: Le design dans toute sa splendeur

Home Square c’est aussi Dôme Deco une marque cosmopolite et intrigante. « Dôme Déco est une marque belge qui aime jouer avec les contrastes. Les matières brutes sont travaillées avec élégance. Les couleurs chaudes et naturelles se marient aux lignes épurées. Au fil des saisons, les collections innovent tout en restant dans une certaine continuité afin de garder l’identité Dôme Déco ».

A l’inverse Flamant c’est « Un design polyvalent, manufacture artisanale et des matériaux de haute qualité caractérisant entièrement l’ensemble des items de son catalogue des collections de meubleslampesdécorations et accessoires ; Flamant, évoquant un style de vie en évolution constante, ainsi que la vie elle-même, réinterprétant le mobilier classique en clé moderne ».

Amadeus incarne indomptablement le charme français. Les maîtres mots d’Amadeus sont : élégance, originalité, tradition et charme. Chaque meuble Amadeus reflète une personnalité, un besoin, une attente, un souhait. Les meubles Amadeus sont fabriqués à partir de bois naturels, et se déclinent en plusieurs modèles et styles, à la fois rétro et tendance. Leurs courbes sont merveilleusement travaillées pour garantir un plus haut niveau d’esthétisme.

Quelles différences entre vous, et les nombreux concurrents qui revendiquent un positionnement similaire au votre ?

Il est clair que nous offrons une meilleure qualité, une meilleure finition et un plus grand choix. Notre atout c’est que la majorité de nos clients sont des femmes ce qui nous assure un puissant effet de bonne perception sur le marché!

Avec l’arrivée d’Amadeus nous avons pour ambition de conquérir une nouvelle clientèle plus jeune et plus branchée. Notre style tourne globalement de l’atemporel avec au programme du classique revisité avec des possibilités généreuses d’avoir des meubles classiques mais soigneusement accessoirisés avec une touche moderne. Ce mix conforte le choix d’avoir un chez soi authentique et moderne.  

Nous ciblons aussi une clientèle professionnelle exigeante que ce soit dans l’hôtellerie et la restauration de luxe que dans le résidentiel à caractère commercial comme les banques ou les compagnies qui sont tournées vers l’international.

Parlons à présent de Storia du Sofà ?

Storia di Sofà est une marque  qui se spécialise dans la production de canapés, de fauteuils et des poufs avec un design italien et en production locale. Nous apportons un soin particulier à la finition, à la gamme des tissus d’ameublement qui sont dans la majorité des tissus choisis haut de gamme et importés afin de mettre en place une ligne dépouillée et moderne à la fois. Cette affaire marche bien et c’est une fierté pour nous de pouvoir exposer nos propres créations aux côtés de produits européens.

Pourriez-vous nous dresser un tableau historique de votre groupe ?

Historiquement le Groupe Hammami a démarré ses activités avec les matériaux de construction puis dans les produits de finition. En fait CERAM SQUARE existe depuis plus de 30 ans mais sous une enseigne qui s’appelait SODIMAC et fondé par Habib Hammami, puis nous nous sommes engagés dans un vaste processus de modernisation de la marque, l’identité ainsi qu’une diversification des activités pour devenir CERAM SQUARE by Sodimac. En mai 2015, nous lancions l’enseigne Garden Square, spécialisée dans les meubles de jardins et de terrasses et qui cible aussi bien les particuliers que les professionnels.

Pour ce dernier segment nous avons développé une vaste gamme adaptée aux besoins spécifiques des hôtels, restaurants ou encore  salons de thé avec une offre moyen et haut de gamme.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here