Tunisie – Algérie : La FIPA et l’AAI finalisent un accord pour stimuler les investissements

0
452

L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) a annoncé qu’un accord de coopération avec l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAI) est en cours de finalisation.

Cet accord vise à renforcer les relations entre les deux parties et promouvoir les investissements entre la Tunisie et l’Algérie.

Lors d’une réunion tenue au siège de l’Agence, à Tunis, Jalel Tebib, Directeur Général de la FIPA et son homologue algérien, Omar Rekkache, Directeur Général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, ont discuté de la promotion des projets d’investissement et du renforcement du partenariat entre les entreprises tunisiennes et algériennes.

Les deux agences apportent une expertise étrangère précieuse dans l’accompagnement des investissements, ce qui facilitera l’implantation des entreprises des deux côtés de la frontière, renforçant ainsi les liens économiques entre la Tunisie et l’Algérie.

Il est à noter qu’à ce jour, plus de 69 entreprises ayant une participation algérienne sont actives en Tunisie, contribuant ainsi à la création de plus de 3 800 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here