Tunisie : Adoption d’une version amendée du Code des Changes

0
310

Le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé un Conseil Ministériel Restreint (CMR), pour adopter une version actuelle amendée du Code des Changes.

Cette version sera soumise au Conseil des Ministres pour un examen approfondi, avant de la présenter également à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

La Ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a exposé les grandes lignes du projet révisé du Code des Changes. Elle a tenu compte de toutes les remarques formulées lors du dernier CMR qui s’est tenu le 26 février 2024, ainsi que des réunions des équipes techniques regroupant les représentants de tous les ministères impliqués, ainsi que de la Banque Centrale de Tunisie.

La ministre a souligné les ajustements apportés au projet, résultant des discussions constructives tenues lors du conseil ministériel restreint précédent, illustrant ainsi la volonté du gouvernement de prendre en considération les différentes perspectives et recommandations émises. Cette démarche inclusive a également intégré les contributions des équipes techniques composées de représentants de divers ministères et de la Banque Centrale de Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here