Trois tunisiennes au classement des 50 femmes africaines les plus influentes

0
2104
classement des 50 femmes africaines les plus influentes

Dans le tout récent classement des 50 femmes d’affaires africaines les plus influentes sur le continent, figurent trois femmes tunisiennes. Il s’agit de la directrice générale d’Amen Group, Selma Babbou, l’ancienne présidente de l’Union Tunisienne d’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui, et la patronne du groupe Société d’articles hygiéniques (SAH Lilas) Jelila Mezni.

Ces femmes ont été sélectionnées en fonction de l’impact qu’elles ont sur leur environnement professionnel et sur les secteurs dans lequel elles contribuent. Les unes sont discrètes, d’autres sont plus habituées au feu des projecteurs. La politique grâce à laquelle elles gèrent leurs entreprises s’articule autour de trois points, le talent, la rigueur et la discipline. Le rôle de ces trois dirigeantes dépasse largement leur cadre professionnel. Elles constituent une locomotive, un modèle, pour toutes les femmes tunisiennes.

Rappelons que ce classement a été réalisé par le magazine Jeune Afrique en collaboration avec the Africa Report et the Africa CEO Forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here