Talys Solutions : un nouveau-né qui porte de grandes aspirations pour le groupe

0
200

Travaillant en mode agile et opérant avec les «Best of Breeds» des technologies en termes de digitalisation des parcours clients dans le secteur financier, la BU solutions de TALYS est la continuité de tout l’effort déployé dans les missions de transformation digitale et de process reengineering.

Dès sa création, TALYS avait une forte compétence dans le domaine des Systèmes d’Information : Il était donc naturel de capitaliser sur ce retour d’expérience qui a permis aujourd’hui de délivrer des solutions à la pointe de la technologie adaptées aux besoins de digitalisation et d’innovation.

«TALYS SOLUTIONS se positionne aujourd’hui comme la Fintech du groupe TALYS», nous explique M. Hatem DHAHRI -Directeur de la BU SOLUTIONS- : «Nous offrons une palette d’outils technologiques à nos clients et partenaires leur permettant de gagner le défi technologique.»

A titre d’exemple, nous venons de finaliser la mise en production de notre solution Advanced Credit Management chez l’une des plus grandes institutions de microfinance en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient. L’institution de Microfinance BAB RIZQ JAMEEL est un opérateur financier qui a compris que ses 250.000 clients désirent désormais plus qu’un simple service de microfinance mais une expérience utilisateur plus développée au niveau digital et haute disponibilité.

«Nous avons offert une solution digitale intégrée avec les systèmes AML et KYC répondant aux exigences réglementaires de la place, axée sur une optimisation technologique de la relation avec les clients afin d’offrir un service sécurisé, moderne et répondant aux attentes du marché de l’inclusion financière dans la région MENA», a conclu M. DHAHRI à la fin de l’interview.

Autre challenge non négligeable en cette période de crise sanitaire, le CEO de TALYS, M. Hatem MSADAA est particulièrement fier d’annoncer un fait exclusif :

«Vu la situation sanitaire relative au COVID-19, nous avons réussi à entamer une nouvelle expérience grâce à ce nouveau challenge avec notre client en Arabie Saoudite. Nous avons pu achever tout le process business en mode ‘‘Remote’’ : De la signature du contrat de partenariat à la réalisation du projet. Même le Go Live de la plateforme a été réalisé à distance. Une excellente expérience que nous souhaitons enrichir dans le futur.»

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here