Stratégie nationale : La Tunisie dévoile ses cartes pour attirer les investisseurs

0
385

La ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi, a annoncé aujourd’hui, jeudi 13 juin 2024, de nouvelles mesures qui seront mises en place prochainement.

S’exprimant lors du Tunisia Investment Forum (TIF), la ministre a précisé que ces nouvelles mesures visent à simplifier les procédures administratives et renforcer le climat des affaires en Tunisie, dans le cadre de la stratégie nationale visant à améliorer le climat des affaires pour la période 2023-2025.

Parmi les nouvelles mesures, une nouvelle liste de 33 autorisations verra prochainement le jour, en plus des deux listes portant sur 52 autorisations administratives qui ont été supprimées.

Le gouvernement s’est également engagé à simplifier les cahiers de charges régissant les activités économiques, a souligné Feryel Ouerghi.

Dans le même ordre d’idées, l’Agence Foncière Industrielle (AFI) a entrepris la cartographie des terrains disponibles pour l’investissement et travaille actuellement sur la création d’un système national pour centraliser les informations foncières.

La ministre a également annoncé que le gouvernement œuvre actuellement à finaliser la digitalisation des services relatifs à l’obtention des permis de construction avec le lancement imminent de la plateforme e-construction. D’ici juin 2025, le parcours de l’investisseur devrait être entièrement digitalisé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here