SOS Export : la Douane, à l’écoute des différents opérateurs économiques

0
1242
Ibrahim-Debache président de l'AHK

L’AHK dans la matinée du jeudi, 25 octobre 2018 une rencontre débat a eu lieu entre les représentants des entreprises faisant partie de la chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) et des hauts responsables de la douane tunisienne.

L’objectif était de mettre en contact les entreprises membres, opérant dans l’économie nationale et internationale et ayant très souvent à faire avec l’administration et notamment les services douaniers, avec ces derniers dans le but d’analyser l’impact de l’action des services douaniers sur les marchés et opérations de transfert frontalier.

Ibrahim Debache, président de l’AHK Tunisie a déclaré en ce sens que selon une enquête de l’AHK, la douane représente largement l’obstacle le plus contraignant sur le plan administratif, pour 81% des sociétés totalement exportatrices et 49% des exportateurs.

Les représentants de la douane ont exprimé dans ce contexte, la volonté de leur administration de pallier ces insuffisances et de soutenir les entreprises. Les chefs d’entreprises ont également évoqué des délais interminables pour les livraisons et la lourdeur de la procédure administrative douanière.

Dans l’objectif de remédier à ces problématiques entachant l’action des opérateurs économiques, la douane a mis en place une cellule d’écoute « SOS Export », qui fonctionne d’une manière continue et qui répond au cas par cas, aux questions des personnes et entreprises en contact direct avec la douane tunisienne.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here