Emirates SkyCargo lance des opérations d’affrètement de « mini-fret » Airbus A380

0
153
SkyCargo Emirates

Emirates SkyCargo a déployé des opérations de fret à bord de l’A380 en réponse à la forte demande de capacité de fret aérien pour le transport urgent de biens essentiels, notamment des approvisionnements médicaux pour combattre le COVID-19 dans les régions connaissant une seconde vague de la pandémie.

Emirates SkyCargo continue d’optimiser la capacité de ses Airbus A380 par des mesures telles que le chargement des sièges de fret et a prévu d’effectuer davantage de vols de fret à bord des avions pour le mois de novembre.

La division fret d’Emirates propose diverses options de capacité de fret et de correspondance pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Emirates SkyCargo exploite des vols cargo à bord de ses Boeing 777-F et Boeing 777-300ER, dont 14 Boeing 777-300ER modifiés dont les sièges ont été retirés de la classe économique pour augmenter le volume de fret.

Grâce à sa réactivité et à son agilité, le transporteur de fret aérien a pu maintenir le flux de biens et d’échanges essentiels sur les marchés internationaux pendant la pandémie, en fournissant souvent l’assistance nécessaire aux communautés du monde entier.

En jouant un rôle de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement pour la distribution mondiale d’un vaccin COVID-19, Emirates SkyCargo a récemment annoncé la mise en place à Dubaï de la plus grande plate-forme portuaire conforme au GDP de l’UE dédiée au vaccin COVID-19. 

Voir la vidéo d’EmiratesSkyCargo qui met en place le plus grand hub de fret aérien pour la distribution mondiale du vaccin contre la COVID-19

Le premier hub dédié à la distribution du vaccin contre la COVID-19 dans le monde

Le hub mis en place à Dubaï par EmiratesSkyCargo pour la distribution du vaccin n’aura pas de commune mesure ailleurs dans le monde. La plateforme située à Dubaï permettra au transporteur aérien d’acheminer les vaccins depuis les sites de fabrication du monde entier, de les stocker et de préparer les expéditions en vue de leur distribution régionale et mondiale.

L’EmiratesSkyCentral DWC dispose de plus de 4 000 mètres carrés d’espace de stockage pharmaceutique dédié, à température contrôlée et certifiés GDP, permettant le stockage et la distribution à grande échelle des éventuels vaccins contre la COVID-19. Au total, l’EmiratesSkyCentral DWC pourra stocker environ 10 millions de doses de vaccins à une température comprise entre 2 et 8 degrés Celsius.

À l’infrastructure avant-gardiste d’EmiratesSkyCentral DWC vient s’ajouter l’une des plus grandes flottes de chariots refroidissants au monde, qui permet par ailleurs de maîtriser la chaîne du froid pendant le transit entre l’avion et le terminal de fret. En outre, la disponibilité d’un grand nombre de quais de chargement à température contrôlée et la proximité du terminal avec ses portes de stationnement pour les avions garantiront un déchargement rapide et efficace.

Outre le stockage à froid, EmiratesSkyCargo proposera également des services supplémentaires à valeur ajoutée tels que le reglaçage et le reconditionnement des vaccins, afin d’assurer une distribution mondiale auprès de ses clients.

La taille importante de cette infrastructure, qui peut potentiellement traiter des millions de doses de vaccins, ainsi que la création d’une équipe dédiée permettront à EmiratesSkyCargo de gérer efficacement les flux mondiaux dans les délais les plus courts lorsque le vaccin sera disponible.

Grâce à une combinaison de vols réguliers et de vols nolisés, le transporteur de fret sera alors en mesure de transporter les vaccins vers les marchés où ils seront le plus nécessaires.

Emirates SkyCargo offre actuellement une capacité de fret sur des vols réguliers vers 135 destinations dans le monde entier.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here