SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE CONECT ET ATUGE

0
692

Le Syndicat Patronal CONECT – Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie et l’ ATUGE (Association des Tunisiens des Grandes Ecoles) signent un partenariat en vue de bénéficier de la mise en réseau et de la synergie de leurs structures, compétences et activités afin de mieux servir les thématiques communes, appuyer l’entreprise, l’investissement et l’initiative privée afin de développer le tissu économique et social du pays, et promouvoir l’éducation, l’innovation, l’inclusion, le développement régional, et la responsabilité sociétale des entreprises.

D’autre part, les parties s’engagent à mobiliser la diaspora des tunisiens à l’étranger afin de mettre en avant leurs compétences, renforcer leurs liens économiques, sociaux et culturels avec la Tunisie, et capitaliser sur leurs réseaux et leur présence afin de promouvoir l’attractivité de la Tunisie pour les investissements, le rayonnement de son l’économie, de ses entreprises et de ses talents à l’international.

Un plan d’actions sera élaboré par les structures des 2 partenaires, en Tunisie et à l’étranger, dans le but de réaliser ces objectifs. Des groupes de travail seront établis dans ce sens.

Ainsi, la CONECT sera associée en tant que partenaire institutionnel de l’ATUGE au Diaspora Summer Networking du 31 Juillet et au Tunisia Global Forum de Tunis du 23 Juillet. Les 2 institutions organiseront, dans le cadre du Mois de la Diaspora du 15 Juillet au 15 Août, des évènements de networking dans les différentes régions du pays avec d’autres partenaires locaux, pour favoriser l’implication de la Diaspora issue de ces régions dans le développement économique et le développement de l’écosystème entrepreneurial dans les régions.

À travers l’alliance WATT, dont elle est membre co-fondateur, l’ATUGE appuiera les missions économiques de la CONECT Internationale grâce à un réseautage important entre les délégations tunisiennes et la diaspora. L’ATUGE contribuera également aux programmes phares de la CONECT, notamment la Conférence RSE et les Enquêtes de Miqyes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here