Secteur Pharmaceutique : Le rythme de création de nouvelles entreprises en Tunisie s’est accéléré

0
216

Tarek Hammami, président de la Chambre Nationale de l’Industrie Pharmaceutique, s’est exprimé sur les ondes d’Express FM concernant la situation de l’industrie pharmaceutique en Tunisie.

S’exprimant dans le cadre de la tenue du Forum de l’Officine sous le thème de « Valorisation du secteur pharmaceutique en Tunisie », il a indiqué que l’industrie locale couvre 75% de la consommation de médicaments des Tunisiens.

Selon Tarek Hammami, le secteur pharmaceutique dispose d’un grand potentiel et ne cesse de s’améliorer.

La Tunisie dispose de très hautes compétences, a-t-il souligné rappelant que le secteur emploie 9 000 personnes, et 30 à 40% d’entre eux sont titulaires de diplômes supérieurs. Par ailleurs, le pays compte 41 fabricants de médicaments en plus des fabricants de médicaments vétérinaires et autres. « Cela devrait renforcer la confiance des tunisiens concernant les médicaments fabriqués localement. », a-t-il affirmé.

« Le secteur pharmaceutique fournit beaucoup de services au citoyen et contribue positivement à l’économie tunisienne », a-t-il ajouté précisant que le volume des investissements dans le secteur s’est établit à 1,4 milliard de dinars jusqu’à fin 2021.

Le président de la Chambre Nationale de l’Industrie Pharmaceutique a expliqué que le rythme de création de nouvelles entreprises s’est accéléré, passant de 30 entreprises en 2015 à 41 entreprises en 2021.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here