La RNTA suspend la distribution et vente des cigarettes dans les grandes surfaces

0
1197

Accordant une déclaration au journal Assabah, Taoufik Abbes, Directeur Général de la régie nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA) a affirmé aujourd’hui, mercredi 10 novembre 2021, que la distribution et la vente des cigarettes dans les grandes surfaces ont été suspendues en attendant la parution officielle d’un décret gouvernemental.

Il a expliqué que par conséquent les grandes surfaces et les magasins attendent soit une autorisation officielle soit une interdiction de vente.

D’après Taoufik Abbes, il ne s’agit pas d’une injustice pour les vendeurs grandes surfaces et les magasins, puisque cette décision n’affectera pas leur source de revenus ou au quota accordé par l’État.

Il a poursuivi en soulignant que « Cette décision révolutionnaire vise à s’attaquer aux spéculateurs et à contrer le marché parallèle », puisque les ventes constituent principalement en la redistribution des produits locaux et importés entre les fournisseurs traditionnels et les grandes, moyennes et petites surfaces, en fixant des quotas étudiés, moyennant des marges bénéficiaires variables entre les commerçants traditionnels et les grandes surfaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here