Rencontre stratégique : La Tunisie et la Banque Mondiale tracent leur cap pour 2023-2027

0
330

La ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi, a récemment présidé une réunion cruciale avec Syed Tauquir Shah, directeur exécutif représentant du Bureau de la Tunisie à la Banque Mondiale.

Samia Charfi, Cheffe de cabinet du Chef du gouvernement, Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque Mondiale en Tunisie, et Lamia Bin Meem, représentante de la Tunisie auprès de la Banque Mondiale ont également pris part à cette réunion.

Cet entretien a été l’occasion de discuter des projets de coopération financière et technique entre la Tunisie et l’institution.

L’ordre du jour a été axé sur les programmes de travail pour la période de partenariat-pays avec la Tunisie de 2023 à 2027.

Les discussions ont mis en lumière les priorités nationales cruciales pour cette période, avec un accent particulier sur des aspects tels que la transition énergétique, la résilience face aux changements climatiques, la protection sociale des catégories défavorisées, l’inclusion financière des femmes, la sécurité alimentaire et le développement humain.

La ministre a souligné l’importance de la Banque Mondiale en tant que partenaire de développement clé pour la Tunisie depuis de nombreuses décennies. Elle a exprimé la volonté du gouvernement de renforcer cette collaboration, malgré les défis globaux actuels.

De son côté, le directeur exécutif de la Banque mondiale a assuré que la Tunisie demeure un partenaire essentiel, mettant en avant la disposition de l’institution à renforcer les programmes de réforme et de développement alignés sur les priorités nationales et les orientations de la Banque pour la prochaine étape.

Cette démarche s’inscrit dans le contexte d’une coopération continue malgré les défis mondiaux persistants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here